/* */ Philippe-Alexandre Hue -
  • LinkedIn

Philippe-Alexandre Hue

filou2
C’est à l’âge de 7 ans que Philippe-Alexandre organise son premier spectacle en public.
Il a, pour l’occasion, fabriqué plusieurs « boites » et autres artifices magiques, glanés ça et là dans divers manuels de magiciens en herbe…

Plus tard, un magicien célèbre ayant pour nom de scène Alain Mask, le repère dans son club de magie et lui demande s’il veut bien faire partie de son nouveau numéro « les bulles magiques », numéro visuel mêlant magie et poésie .Philippe-Alexandre accepte et plus tard ils en sortent premiers au championnat du monde de magie à Lisbonne. Commence alors une tournée mondiale pendant 4 années de suite.

Après cela, de retour à Lille où il poursuit ses études de PAO (publicité) Il est engagé temporairement à l’âge de 17 ans au Grand Cabaret de Vieux-Berquin (non loin de sa ville natale). Le directeur et la directrice artistique voient en ce jeune homme un artiste atypique aux multiples facettes. Quelques mois plus tard il est engagé, non seulement pour ses illusions, mais aussi comme figurant-comédien dans la revue.
Après le BAC, il arrête ses études pour se consacrer à ses passions. Félicité à maintes reprises par le public du cabaret, venu voir la revue, Philippe-Alexandre s’y produit plusieurs fois par semaine et y reste pendant 7ans.

Enfin il décide de prendre son envol avec son épouse (ex-danseuse du Grand Cabaret) celle-ci décide de monter un spectacle de music-hall itinérant, mêlant chant-danse-comédie et bien sûr magie. La compagnie Show Time est née.