/* */ Cie Show Time - Historique
  • LinkedIn

Historique

  •      Une envie de mettre ses idées en place:

Chorégraphe et metteur en scène de la Cie, Hélène, la créatrice de la troupe, a commencé l’apprentiminFotolia indienne blanchessage de la danse à l’âge de 4 ans. Après avoir concilié scolarité et cours de danse jusqu’à l’obtention du BAC, elle finit par se dévouer totalement à sa passion et entre, après audition, en formation supérieure du danseur à l’Institut Professionnel Rick Odums de Paris. Après ces années d’études, elle rentre dans sa région natale, le diplôme en poche et trouve aussitôt du travail dans un établissement de Diner-Spectacle de la Région Lilloise où elle travaillera durant six ans et y rencontrera Philippe-Alexandre,illusionniste, devenu son mari.

Artiste dans l’Ame, Hélène, est avant tout passionnée par son métier et souhaite par dessus tout partager cela avec d’autres artistes et avec son public.

En 2006, elle décide de mettre ses idées de spectacle en place et crée sa troupe en recrutant une dizaine d’artistes, tous danseurs. Créatrice de l’ensemble du spectacle, elle a également imaginé et confectionné les quelques 500 costumes qui habillent les artistes.
Les organisateurs de spectacles accrochent. Le thème plait, la diversité des chorégraphies aussi. Les tableaux se mettent alors rapidement en place. Les costumes, réalisés à grande vitesse mais dans le moindre détail, voient le jour et le spectacle « Voyage » est ainsi né.

L’équipe évolue, change et grandit. Hélène quitte tout autre engagement pour se consacrer entièrement à la Compagnie. De nouveaux talents la rejoignent et le spectacle évolue très vite.
En 2008, l’équipe comptera 15 artistes: danseurs bien sûr, mais également chanteurs, illusionnistes, artistes aériens et mimes. Venus des quatre coins de la France, leur professionnalisme et leur esprit d’équipe font désormais de cette Compagnie une véritable famille.

Devenu un spectacle pluridisciplinaire, « Voyage » est apprécié pour sa diversité, son rythme soutenu, la beauté de ses costumes et les compétences artistiques de chaque artiste.

  •     Un spectacle pour enfant 3 ans après:

Une fois ce spectacle mis en place et sur le chemin du succès, Hélène souhaite ensuite émerveiller les enfants et leur créer un spectacle féérique.
En 2009, elle met sur pied avec la même équipe, « Marinella », un conte musical, en utilisant la même recette: mettre les qualités de tous en avant et jouer ce spectacle avec le Cœur. Magie, comédie, chant et danse, un mélange qui plait!
La première représentation en décembre sur une scène nationale, devant 1700 enfants, fut une réussite.
Six mois plus tard, le spectacle « Marinella » est sélectionné pour faire partie de la programmation du festival « Paris au mois d’Août » dans un théâtre du 12eme arrondissement.
Le succès est au rendez-vous.

Depuis ce conte musical a connu plusieurs résidences (Honfleur, Hautmont…) et a été joué plus d’une cinquantaine de fois.

  •      De nouveaux spectacles:

La Compagnie est désormais âgée de 6 ans et compte, depuis la création de ces deux premiers spectacles, plus de 16 spectacles aux thèmes très différents, du show hommage à Dalida, au spectacle Crazy, en passant bien sur par la revue traditionnelle aux plumes et paillettes.

Grace à cette multitude de spectacle, la troupe peut répondre facilement à des demandes parfois très précises et faire du spectacle à la demande.

La Cie Show Time a aussi été appelée à collaborer avec d’autres artistes, pour mettre en place et assurer la partie chorégraphie: Chanteurs Tina Costa et Hugo Diaz, Troupe Métronome, Groupe de Rock Three Time Loser…

  •     Une équipe qui a grandi et qui voyage:

Désormais composée de plus de 20 artistes, dont certains sont là depuis le début, la Compagnie Show Time ne cesse de recruter de nouveaux talents afin de satisfaire les nombreuses demandes qui obligent parfois la troupe à se séparer en plusieurs équipes. Les déplacements sont multiples. De sa région natale, le Nord, où elle est désormais bien ancrée, aux quatres coins de la France, la troupe se déplace et voit du pays. Elle se fait connaitre !